Bienvenue sur diaspora*

Le réseau social où vous gardez le contrôle.

Planète diaspora*

Décentralisé

Décentralisation

Au lieu que les données de tout le monde soient concentrées dans d'énormes serveurs, propriétés de grandes entreprises, de petits serveurs «pods» locaux peuvent être créés n'importe où dans le monde. Vous choisissez le pod auprès duquel vous vous enregistrez - peut-être votre pod local - et vous vous retrouvez connecté(e) avec la communauté diaspora* du monde entier.

En savoir plus »

Liberté

Liberté

Vous pouvez être qui vous voulez sur diaspora*. Contrairement à certains réseaux, vous n'êtes pas obligé(e) d'utiliser votre véritable identité. Vous pouvez interagir avec qui bon vous semble, comme vous le voulez. La seule limite est votre imagination. Diaspora* est également un logiciel libre, et vous pouvez donc en faire ce que vous voulez.

En savoir plus »

Serrure

Confidentialité

Dans diaspora*, vous êtes le propriétaire de vos données. Vous ne donnez pas l'autorisation à une entreprise ou à qui que ce soit de les utiliser. Avec diaspora*, vos amis, vos habitudes et votre contenu sont vos affaires... pas les nôtres ! De plus, c'est vous qui décidez de qui voit ce que vous partagez, grâce aux Aspects.

En savoir plus »

1. Choisissez un pod

Trouvez un pod qui vous convient. Cela pourrait être un petit pod, un qui permet de poster vers des services externes (comme Twitter), un situé près de là où vous vivez ou un situé dans un pays où les lois régissant les données privées vous conviennent. C'est vous qui choisissez. Vous pouvez même en héberger un vous même si vous avez des connaissances en administration de système.

En savoir plus »

2. Inscrivez-vous

Une fois que vous aurez décidé du pod qui vous convient (en vous basant sur les informations et le classement sur Fediverse Observer, voire sur les recommandations de personnes en qui vous avez confiance), inscrivez-vous et créez un profil avec autant d'informations personnelles que vous le souhaitez. C'est vous qui contrôlez ce que vous partagez.

Inscrivez-vous »

3. Rejoignez la discussion !

Commencez à suivre des #tags selon vos centres d'intérêt : cela peut être la #musique, la #photographie, la #confidentialité ou #linux (tout ce que vous voulez). Envoyez un message avec le tag #nouveauici pour vous présenter et c'est parti. Vous faites maintenant partie de la communauté diaspora*.

En savoir plus »

Aspects

Aspects

Diaspora* a inventé l'usage des aspect. Ils vous permettent d'organiser vos contacts selon le rôle qu'ils jouent dans votre vie. Ainsi vous pouvez partager quelque chose en exclusivité avec votre famille ou vos collègues. Vous êtes assuré que seules les personnes que vous avez choisies pourront voir votre post.

En savoir plus »

Fonctionnalités

Fonctionnalités

Grâce aux hashtags, vous pouvez marquer et suivre vos intérêts facilement. Vous pouvez attirer l'attention des autres en les @mentionnant. Repartagez les posts que vous aimez pour que les autres puissent en profiter et les commenter aussi. Et montrez votre amour pour les oeuvres des autres en les ♥ant.

En savoir plus »

Comment aider

Vous voulez aider ?

diaspora* a besoin de monde pour écrire et tester son code, accueillir et aider les nouveaux membres, installer et maintenir des pods et faire connaître les avantages de diaspora* à ceux qui voudraient y prendre part. Vous pensez pouvoir contribuer au projet ?

En savoir plus »

Services

Intégration avec les réseaux sociaux

diaspora* vous permet de rester connecté(e) avec vos ami(e)s même si ils/elles ne sont pas encore sur diaspora*. Il vous suffit de connecter votre compte aux autres services et d'utiliser diaspora* comme base : ce que vous posterez sur votre profil sera propagé à ces services automatiquement. Diaspora* permet la propagation vers les comptes Facebook, Twitter et Tumblr et d'autres sont à venir.